Les ivrognes étaient de sortie sur les routes du pays durant le week-end.
Un automobiliste s’est particulièrement fait remarquer, dimanche matin, peu avant 7h sur la route d’Arlon, alors qu’il circulait à bord d’un véhicule ne présentant que deux pneus intacts. Pris en chasse par la police qui a connu toutes les peines du monde à l’arrêter, le chauffard s’est révélé être dans un état second : il a effet déclaré aux policiers vouloir se rendre en Ville avec un ami, alors qu’il était seul dans l’habitacle… L’alcootest ainsi que le test de dépistage de drogue se sont tous deux révélés positifs. L’individu s’est vu retirer son permis de conduire, mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, le chauffard n’a pas cessé d’insulter les forces de l’ordre et s’est vu remettre un procès-verbal pour outrage à agent.
Plusieurs autres automobilistes ont bravé l’interdit durant le week-end et ont également du remettre leurs permis de conduire respectifs aux agents.
Ce fut ainsi le cas entre vendredi et samedi à : Mondorf (contrôle routier), Remich (conducteur ivre laissant son moteur tourner au milieu de la chaussée), Junglinster (circulation sans permis de conduire, voiture saisie) et à Luxembourg (conducteur ivre ayant emprunté la voie destinée aux bus).
Rebelote entre samedi et dimanche à Esch-sur-Alzette (après un délit de fuite ayant provoqué des dégâts matériels) et à Luxembourg où deux ivrognes ont pris le volant après avoir trop bu. Le premier circulait en zigzags rue du Fort-Wedell dans le quartier de la Gare, tandis que le second a fini sa course contre le poteau d’un feu de signalisation, boulevard Roosevelt.
Le Quotidien