Accueil | Police-Justice | Soldat grièvement blessé à Waldhof : ses jours ne seraient plus en danger

Soldat grièvement blessé à Waldhof : ses jours ne seraient plus en danger


Le soldat qui se trouvait jeudi entre la vie et la mort a été opéré pendant de longues heures. Désormais, ses jours ne seraient plus en danger. (photo Alain Rischard)

Le ministre de la Défense, François Bausch, s’est montré vendredi matin prudemment optimiste quant à l’état de santé du sous-officier grièvement blessé dans l’explosion d’un obus d’artillerie, jeudi, au camp militaire de Waldhof.

Ce pronostic est la principale information de l’entrevue du ministre avec les députés membres de la commission de la Défense. François Bausch était accompagné du procureur d’État adjoint, Georges Oswald, et du chef d’état-major, Alain Duschène.

Le soldat qui se trouvait jeudi entre la vie et la mort a été opéré pendant de longues heures. Désormais, ses jours ne seraient plus en danger.

Les drapeaux en berne devant les commissariats du pays

L’enquête s’est poursuivie tout au long de la nuit au dépôt de munitions de l’armée. Aucun nouvel élément n’est apparu cependant sur les raisons de l’explosion inopinée d’un obus d’artillerie ayant causé la mort de deux démineurs.

L’émotion reste vive à travers le pays. La police a ordonné vendredi de mettre les drapeaux en berne devant les commissariats du pays. Les députés se sont également montrés très dépités.

David Marques