Accueil | Police-Justice | Soirée chargée pour la police sur les routes luxembourgeoises

Soirée chargée pour la police sur les routes luxembourgeoises


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

La police est intervenue à de nombreuses reprises pour interpeller des conducteurs en état d’ébriété. Plusieurs permis de conduire ont été retirés.

Le 21 février, peu avant 15 heures, la police a été informée qu’un véhicule roulait en serpentant et à faible vitesse sur l’A7, frôlant plusieurs fois les glissières de sécurité. Une patrouille a pu arrêter la voiture peu de temps après, à hauteur de la sortie Lorentzweiler. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.

Le même soir, vers 23h30, un autre véhicule zigzaguant à travers Bascharage et n’ayant pas respecté un feu rouge a été rapporté à la police. Peu de temps après, le véhicule a pu être arrêté à Küntzig. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est là encore révélé positif, entraînant une interdiction provisoire de conduire.

Enfin, vers 3h30, une patrouille de police a remarqué un véhicule stationné illégalement sur le pont Margot Libens-Reiffers aux rives de Clausen et qui tentait ensuite de faire demi-tour à l’entrée d’un parking. Le véhicule a alors heurté le distributeur de tickets et frôlé le trottoir. Lors du contrôle, il s’est avéré que les deux occupants avaient clairement consommé de l’alcool. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif, le véhicule a été immobilisé et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .