En l’espace de deux semaines fin janvier 2017, près de 9000 euros avaient étaient soutirés du compte en banque du septuagénaire.
Début 2017, un homme de 79 ans avait confié sa carte bancaire à une jeune femme pour acheter un gâteau. Elle l’avait accompagné jusqu’à son domicile à Pétange pour lui porter ses courses. Content d’avoir trouvé un peu de compagnie en rentrant du supermarché, il voulait boire le café avec elle. Mais elle en avait profité pour aller grignoter ses réserves sur son compte… En deux petites semaines, la polytoxicomane avait réussi à déplumer le septuagénaire de près de 9 000 euros. Elle avait même réussi à obtenir une procuration sur son compte. Ce qui lui avait permis de retirer 2 500 euros d’un seul coup. «Elle a trouvé la poule aux œufs d’or!», avait résumé le parquet.
Jeudi après-midi, la 13 chambre correctionnelle a condamné la jeune femme de 26 ans à deux ans de prison avec sursis. Son petit-ami de l’époque (37 ans) l’accompagnait sur le banc des prévenus. Lui aussi avait de temps à autre squatté la maison et déboursé une partie de l’argent. Comme ce n’est pas sa première affaire, il écope de deux ans de prison ferme. Actuellement, il est détenu à Schrassig.
Fabienne Armborst