Accueil | Police-Justice | Sécurité routière au Luxembourg : 799 contrôles menés en 7 jours

Sécurité routière au Luxembourg : 799 contrôles menés en 7 jours


En une semaine, 71 avertissements taxés ont été émis. (illustration archives Editpress/Fabrizio Pizzolante)

La police revient ce jeudi sur les contrôles qu’elle a effectués la semaine dernière, dans le cadre de la campagne nationale de sécurité routière. En tout, 799 contrôles ont eu lieu et 71 avertissements taxés émis.

Lors de ces contrôles routiers, qui se sont déroulés du 25 au 31 janvier, les agents de police se sont principalement focalisés sur deux aspects : l’état des vitres des véhicules et celui des plaques d’immatriculation.

Ainsi, rapportent les forces de l’ordre, dix chauffeurs ont été verbalisés sur la base de l’article A046-01 du code de la route :  » Usage d’un véhicule routier automoteur n’assurant pas une vue du conducteur suffisamment dégagée vers l’avant ou vers les deux côtés (74 €).

« Dans trois cas, les agents ont dû intervenir à cause de la lisibilité défaillante de la plaque d’immatriculation » ou « de l’interdiction de laisser tourner sans nécessité technique le moteur lorsque le véhicule est immobilisé », détaillent encore les policiers. À cette liste, il faut ajouter 58 automobilistes verbalisés parce que leur véhicule présentait un éclairage non conforme ou défectueux. En tout, 71 avertissements taxés ont été distribués.

LQ