Accueil | Police-Justice | Schrassig : dans l’attente des résultats de quelque 300 tests PCR

Schrassig : dans l’attente des résultats de quelque 300 tests PCR


En fonction des résultats, des mesures pourraient être décidées pour entraver la propagation du covid au sein du CPL. (photo archives Editpress/Alain Rischard)

Les cas positifs au covid sont en augmentation au Centre pénitentiaire de Luxembourg  à Schrassig, communique l’Administration pénitentiaire ce mardi. Des  tests PCR ont été réalisés auprès des quelque 300 personnes de l’établissement.

À l’heure actuelle, l’Administration pénitentiaire est dans l’expectative. Elle attend que les résultats des tests PCR qu’elle a fait réaliser par une équipe mobile de la Santé sur près de 300 personnes (un peu plus de 200 détenus et 90 membres du personnel) lui soient communiqués. Elle pourra ainsi avoir une idée précise de la situation épidémique au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL).

Pour l’instant – les chiffres sont extrêmement fluctuants – le CPL compte 50 cas positifs et 90 personnes détenues en quarantaine. Les mesures annoncées le 8 novembre sont toujours appliquées : annulation d’activités nécessitant des intervenants externes, limitation des mouvements internes au strict minimum et maintien des visites au parloir, mais avec un maximum de deux visiteurs par détenu (enfant inclus), derrière une séparation en plexiglas.

Selon les résultats des tests PCR, de nouvelles mesures pourraient être prises pour tenter d’endiguer la propagation du virus.

LQ