Accueil | Police-Justice | Schifflange : vaste opération de secours dans une mine

Schifflange : vaste opération de secours dans une mine


Au total, 25 pompiers ont été mobilisés lors de cette opération. (Photo CGDIS)

Des opérations de recherche ont eu lieu, ce dimanche, dans une ancienne mine de Schifflange. Cet important dispositif a été déployé après que des promeneurs aient entendu des bruits provenant de la cavité.

Ce dimanche, 25 pompiers ont été mobilisés dans une ancienne mine de Schifflange. Plus tôt dans la journée, des promeneurs avaient cru entendre des bruits suspects, ressemblant à des voix humains, qui provenaient depuis les profondeurs du lieu. Rapidement alertés, les secouristes du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) ont estimé possible que des personnes soient bloquées à l’intérieur et ont entrepris de mené une action avec l’aide de plusieurs services spécialisés.

Repartis en trois équipes accompagnées de chiens, elles ont inspecté les cavités et le terrain accidenté et labyrinthique de l’ancienne mine. Un moment délicat « à cause de l’obscurité totale et de l’absence de communication radio entre les équipes » indique le CGDIS sur Facebook. Des gardes forestiers et le bourgmestre de Schifflange, Paul Weimerskirch (CSV), sont venus aider en offrant leur bonne connaissance du terrain à l’opération.

Au bout de deux heures d’investigation, il s’est avéré que personne ne se trouvait sur les lieux. Dans sa publication sur Facebbok, le CGDIS rappellent qu’il estinterdit de pénétrer dans les anciennes mines sans autorisation et sans équipement adéquat.

LQ