Accueil | Police-Justice | Schifflange : un feu de broussailles a perturbé le trafic ferroviaire

Schifflange : un feu de broussailles a perturbé le trafic ferroviaire


L'incident dont l'origine n'était pas connue a entraîné une brève interruption du trafic ferroviaire. (photos CIS Schifflange)

Le trafic ferroviaire a été ralenti lundi soir entre Noertzange et Schifflange en raison d’un incendie qui s’est déclaré sur le coup de 18h30. Deux heures plus tard, le trafic s’est normalisé.

Les pompiers et la police étaient présents sur les lieux de l’incendie jusqu’à près de minuit. Ils étaient stationnés sur la route qui relie Noertzange à Schifflange. Quelques dizaines de mètres plus loin se trouve la ligne ferroviaire qui relie Bettembourg à Rodange. Une portion était éclairée et les soldats du feu continuaient à s’activer. Que s’est-il passé ?

img_0075

Renseignements pris, le service presse de la police nous a confirmé qu’un feu de broussailles a entraîné une brève interruption du trafic ferroviaire. Les origines de cet incendie restent à déterminer. Mais personne n’a été blessé, comme le précise la police à notre demande.

img_0029

Également contactés, les CFL ont produit de plus amples détails sur cet incident. «Hier vers 18h30 fut constaté un feu dans une forêt à proximité des voies entre Noertzange et Schifflange», a écrit mercredi Alain Kohl du département Communication dans une prise de position. «Nos trains circulaient avec vitesse réduite sur cette partie de ligne, vers 20h30 tout c’est normalisé de notre part. Il n’y a pas eu de conséquences majeures sur le trafic», a-t-il ajouté.

David Marques