Accueil | Police-Justice | Schifflange : l’automobiliste ivre a failli être fauché par un train

Schifflange : l’automobiliste ivre a failli être fauché par un train


Le conducteur du train est parvenu à freiner suffisamment tôt pour s'arrêter et finalement éviter tout impact. (illustration archives Editpress)

Grâce au sang froid d’un cheminot, un drame a été évité de peu la nuit dernière à Schifflange. Un automobiliste ivre s’est retrouvé en plein sur les voies.

Il était 1h30 lorsque les CFL ont reçu le signalement d’une voiture apparemment bloquée sur les voies, à Schifflange, alors qu’un train s’apprêtait à traverser la commune. Prévenu à temps et avec beaucoup de sang froid, le conducteur du train est parvenu à freiner suffisamment tôt pour s’arrêter et finalement éviter tout impact.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, elles ont constaté que les barrières du passage à niveau était abaissées et les feux de signalisation bien rouges. Le toit du véhicule était par ailleurs écrasé. L’automobiliste a dit ne rien avoir vu de tout cela, lorsqu’il s’est retrouvé pris au piège. Peut-être que l’état d’ivresse dans lequel il semblait se trouver a eu raison de sa perception des choses. Ce qu’a confirmé l’éthylotest.

Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.

Le Quotidien