La police a saisi un nombre un important d’armes illégales et de matériel de propagande d’extrême droite chez un individu, après que ce dernier ait saccagé un pub de Schifflange.
La police est intervenue, ce mardi, dans un pub de Schifflange, après qu’un homme ait mis l’endroit sens dessus dessous. Ivre et déchaîné, l’individu y jetait des chaises et importunait plusieurs clients. Durant son barouf, il portait un poing américain, qui a été retrouvé sur place par les autorités. L’enquête qui a suivi son arrestation a révélé qu’il avait caché un pistolet d’alarme chargé dans une pièce adjacente du pub, qui se trouve dans l’avenue de la Libération. Cet objet a été saisi, mais ce n’était que le premier. À la suite à ces actes, le parquet a ordonné une perquisition aux domiciles de l’homme. Là, les forces de l’ordre ont mis la main sur un grand nombre d’armes illégales et de stupéfiants (en majorité des pilules d’ecstasy) ainsi que du matériel de propagande lié aux idées d’extrême droite.
Sur la base des résultats de la perquisition, le parquet a ordonné l’arrestation de l’homme et sa présentation devant le juge d’instruction ce mercredi matin.
LQ