De sa compagne aux secours, en passant par les policiers, tout le monde a subi le courroux de ce résident de Sassenheim (Differdange) vendredi matin…
Il était environ 8h, lorsqu’une femme a prévenu les forces de l’ordre. Dans son habitation de la rue de Niederkorn, son conjoint a littéralement pété les plombs après avoir été renvoyé par son employeur. Deux collègues l’ont accompagné jusqu’au domicile, alors qu’il était sous l’influence de l’alcool et a priori de drogues.
A l’arrivée des fonctionnaires, l’homme qui tenait à peine debout a dégainé les poings. Maîtrisé, il a été conduit au commissariat où il a continué ses provocations, insultes et menaces. Jusqu’à se montrer « embarrassant » lorsqu’il a réclamé de se rendre aux toilettes.
Par la suite, il a encore craché sur les officiers et leur voiture de service. A tel point qu’il a fallu lui coller un masque sur le visage…
Après avoir été vu par un médecin, l’irascible a été placé en cellule de dégrisement. Le personnel soignant n’a pas non plus été épargné par les insultes et les allusions à caractère sexuel.
Des poursuites seront engagées à son encontre.
Le Quotidien