Accueil | Police-Justice | Sarre : un fourgon de transport de fonds attaqué en pleine rue à Lisdorf

Sarre : un fourgon de transport de fonds attaqué en pleine rue à Lisdorf


La police allemande recherche des fuyards après l’attaque d’un fourgon de transport de fonds près de Sarrelouis. (Photo illustration RL)

Ce vendredi vers 8 h, un fourgon de transport de fonds a été attaqué en pleine rue à Lisdorf, près de Sarrelouis en Sarre. Le véhicule a pris feu et il y a deux blessés. Les auteurs sont en fuite vers la frontière avec la France et la Moselle et les gendarmes des secteurs de Boulay-Saint-Avold ou Forbach ont été mis en alerte.

Un fourgon de transport de fonds a été pris pour cible par des braqueurs en pleine rue, à Lisdorf près de Sarrelouis (Sarre – Allemagne), dans la Überherrner strasse ce vendredi matin. Le véhicule a été volontairement percuté. Puis, il s’est embrasé. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers. Il y a de nombreux témoins de la scène. Le conducteur du fourgon a été gravement blessé.

Un policier, arrivé sur place, serait également blessé selon la radio sarroise. Ce policier aurait tenté d’intercepter les malfaiteurs. Sans succès. Des tirs ont été entendus dans Lisdorf. Les malfaiteurs ont finalement réussi à prendre la fuite. Ils seraient partis vers la frontière française et la Moselle, toute proche. C’est l’alerte maximum dans la banlieue de Sarrelouis.

Un plan de recherche aussi en Moselle

Les forces de l’ordre côté français, notamment les compagnies de gendarmerie de Boulay et Forbach, les plus proches des lieux de l’événement, ont été averties par leurs collègues allemands. Un plan de recherche a été mis en place dans tout le département de la Moselle. Des unités de gendarmes se positionnent à des endroits stratégiques pour éventuellement intercepter les fuyards, notamment le long de la frontière avec la Sarre et sur les différents points de passages entre les deux pays.

L’endroit où le fourgon a été attaqué a été bouclé à Lisdorf, dans la Überherrner strasse.