La police s’est lancée à la poursuite d’un motard qui roulait à une vitesse excessive. Appréhendé après avoir perdu le contrôle de sa moto, il s’est avéré qu’il roulait sans papiers.
Dans la soirée de lundi, la police a pris en chasse un motard qui roulait sans immatriculation valide et à grande vitesse dans le quartier de la gare, à Luxembourg. Refusant de s’arrêter, l’homme s’est engagé sur l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette.
Après une courte recherche sur l’autoroute, une autre patrouille l’a retrouvé et remarqué qu’il roulait en compagnie d’un passager. Au cours de la poursuite, le motard a quitté l’autoroute pour traverser plusieurs communes, parfois à plus de 130 km/h, en effectuant plusieurs dépassements dangereux.
La moto confisquée
C’est finalement à Bettembourg, où il a pris un rond-point dans le mauvais sens, que le chauffard a réduit sa vitesse pour tourner sur un terrain privé. Il a alors perdu le contrôle de son véhicule et chuté. Lors de son arrestation, il s’est avéré qu’il était sous l’influence de drogues et n’avait ni permis de conduire, ni assurance pour sa moto.
Légèrement blessés dans l’accident, son passager et lui ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle après les formalités administratives. La moto a été confisquée et un procès-verbal dressé à l’encontre du conducteur pour plusieurs infractions au code de la route.