Accueil | Police-Justice | Rumelange : un piéton tué sur le trottoir par une voiture

Rumelange : un piéton tué sur le trottoir par une voiture


L’homme est décédé de ses blessures à l’hôpital. (illustration archives Editpress/François Aussems)

Ce mardi matin, à Rumelange, un tragique accident s’est produit  en fin de matinée, causant la mort d’un homme de 61 ans. En cause, une collision entre deux voitures, l’une finissant sa course sur le trottoir où se trouvait le malheureux piéton.

Le drame s’est joué quand deux véhicules sont entrés en collision au croisement de la Grand-Rue et de la rue du Cimetière à Rumelange. Le choc a été tel qu’il a propulsé l’une des deux voitures de l’autre côté de la route, renversant le piéton qui se trouvait sur le trottoir.

Le passant, un Luxembourgeois de 61 ans, grièvement blessé, a été transporté par le médecin urgentiste local à l’hôpital, où il est décédé peu après.

L’un des automobilistes, en état de choc, a aussi été blessé, mais légèrement.

Pendant les opérations de secours et de nettoyage de la chaussée, les rues ont été fermées à la circulation et le trafic a été détourné vers Esch-sur-Alzette jusqu’à 13 h 10.

Les forces de l’ordre expliquent encore dans leur communiqué que «jusqu’à l’arrivée des services de secours, une femme apportait les premiers soins aux blessés. (Cette) personne est priée de contacter le poste de police de Kayldall par téléphone (+352/244641000) ou par courrier électronique (police.kayldall@police.etat.lu)»

LQ