Accueil | Police-Justice | Rodéo nocturne dans les rues d’Esch-sur-Alzette

Rodéo nocturne dans les rues d’Esch-sur-Alzette

La nuit de mercredi à jeudi a été mouvementée à Esch-sur-Alzette. La police grand-ducale a eu toutes les peines du monde à intercepter un chauffard lors d’une course-poursuite aux allures de rodéo urbain.

Tout a commencé rue Léon-Jouhaux, vers 4h du matin. Une patrouille repère un automobiliste qui circule à vive allure dans cette zone limitée à 30 km/h. Devant la voiture de police, gyrophares allumés, il accélère de plus belle. Une course-poursuite est alors engagée dans les rues d’Esch. A un moment, collé par les forces de l’ordre, le véhicule en fuite force dangereusement le passage. Tout au long de ce rodéo urbain, il change plusieurs fois de direction obligeant les policiers à garder leurs distances pour éviter la collision.

Il finit par se retrouver coincé rue de Mâcon, actuellement en chantier. Les forces de l’ordre en profitent pour bloquer la route. Le chauffard tente une marche arrière et percute la voiture de service, sans toutefois faire de blessé. Pris au piège, il est interpellé et menotté. Sur lui, la police trouve un peu de marijuana. Le dépistage confirme qu’il en avait consommé avant de prendre le volant. En outre, il ne possédait ni permis ni assurance. Ceci, selon ses dires, parce qu’il venait d’acheter le véhicule la veille.

Une nouvelle acquisition qu’il n’aura pas gardée bien longtemps puisqu’elle lui a été confisquée sur ordre du procureur. De plus, il est apparu que le délinquant avait déjà une longue série de procès-verbaux à son actif.

Le Quotidien