Mercredi, en début de soirée, une course-poursuite entre les forces de l’ordre et des trafiquants de drogue a viré au rodéo dans le quartier de Bonnevoie, à Luxembourg.
La Police grand-ducale patrouillait dans le quartier de Bonnevoie, mercredi vers 19h30, quand une voiture suspecte a attiré l’attention des forces de l’ordre. Après vérification, il s’est avéré que les plaques d’immatriculation étaient fausses.
Lorsque les policiers ont voulu procéder aux contrôles d’usage, le conducteur a accéléré et a pris la fuite. Une course-poursuite a alors été engagée, la voiture filant à plus de 100 km/h dans une zone limitée à 30. Après avoir percuté un panneau publicitaire, l’auto a terminé sa course folle en heurtant un talus qui a fait éclater les quatre pneus.
La tentative de redémarrage ayant été vaine, le chauffard et ses deux passagers ont décidé de s’échapper à pied avant d’être rattrapés et arrêtés un peu plus tard. Durant la perquisition du véhicule, les enquêteurs ont mis la main sur 34 grammes de marijuana et du matériel lié au trafic de stupéfiants.
Le Quotidien/A.P