Accueil | Police-Justice | Rodange : une maison incendiée, deux squatteurs arrêtés

Rodange : une maison incendiée, deux squatteurs arrêtés


L'un s'est immédiatement rendu et l'autre a tenté de s'enfuir, avant d'être rapidement rattrapé. (illustration Editpress)

La police a arrêté mercredi soir deux personnes qui occupaient illégalement une maison inoccupée à Rodange. Les lieux ont été la cible d’actes de vandalisme et plusieurs incendies.

La présence tapageuse des squatteurs, dans l’une des trois maisons mitoyennes vacantes de la rue du Clopp, a été signalée vers 22h. L’alerte a également été donnée à la suite d’un premier départ de feu. A l’arrivée des forces de l’ordre et des secours, de la fumée s’échappait des combles et un incendie était en cours au rez-de-chaussée.

Sur place, les policiers ont surpris deux hommes. L’un s’est immédiatement rendu et l’autre a tenté de s’enfuir, avant d’être rattrapé. Un second départ de feu a entretemps été constaté au deuxième étage. Les pompiers ont pu très vite circonscrire les différents foyers, évitant des dégâts majeurs.

Une fenêtre a par ailleurs été brisée et l’un des individus a reconnu être l’auteur de cet acte. Des enquêtes des services de police et de secours ont été ouvertes.

LQ