Deux ans de prison et une amende. C’est la peine que le parquet a requise, jeudi, à l’encontre de l’homme arrêté en flagrant délit en train de cambrioler une station-service à Rodange, le 1er septembre 2014 vers 4h.
À l’arrivée de la police, équipé d’un pied-de-biche, il était en train de dérober des cigarettes. Mais le parquet lui reproche aussi d’avoir volé, quelques jours plus tôt, une dizaine de casiers de bière au même endroit. L’individu avait fini par passer aux aveux.
Mais les enquêteurs avaient déjà réussi auparavant à retracer l’origine du casier de bière saisi dans la Peugeot 206. En effet, les bouteilles avaient des horaires de production similaires à ceux restant sur la palette de la station-service. À l’époque des faits, le prévenu d’origine arménienne logeait avec sa famille dans un hôtel de Longwy.
Depuis, il semble habiter dans le sud de la France. Arguant ne pas avoir d’argent pour venir, il s’est fait représenter par son avocat, jeudi. Il a des antécédents judiciaires. Ainsi a-t-il déjà été condamné par le tribunal de Briey à trois mois de prison pour vol. Prononcé le 14 avril.
Fabienne Armborst