Accueil | Police-Justice | Rixe au couteau à Hollerich : la tentative d’assassinat pas retenue

Rixe au couteau à Hollerich : la tentative d’assassinat pas retenue


Dans son jugement rendu ce jeudi après-midi, la 9e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement est restée bien en dessous des réquisitions du parquet. (illustration Fabienne Armborst)

Le 29 mai 2016 au petit matin, une jeune femme de 20 ans avait été grièvement blessée avec un couteau lors d’une rixe en bas d’un parking, rue de Hollerich à Luxembourg.

Le parquet avait requis 14 ans de réclusion contre les deux prévenus poursuivis pour tentative d’assassinat. Il estimait que Jonathan L. (35 ans) avait accompagné sa compagne Ana L. (34ans) tout au long de ses actes. Cette dernière aurait eu l’intention de tuer sa rivale avec le couteau.

Dans son jugement rendu ce jeudi après-midi, la 9e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement est restée bien en dessous des réquisitions du parquet. Les juges n’ont effet pas retenu la qualification de la tentative d’assassinat, mais celle des coups et blessures volontaires sans préméditation ayant causé une incapacité de travail. Ana L. a ainsi écopé de 18 mois de prison, dont six avec sursis, et d’une amende de 1 500 euros. Jonathan L., quant à lui, a été condamné à deux ans de prison ferme et 2 000 euros d’amende. Tous les deux doivent verser à la victime une allocation de 2 000 euros à titre de provision. Une expertise a été ordonnée pour évaluer ses dommages moral, matériel et corporel.

Toutes les parties ont 40 jours pour interjeter appel.

Fabienne Armborst

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le Quotidien papier de ce vendredi 2 juin.