Mardi soir, veille de Fête nationale, plusieurs rixes sans gravité ont éclaté à Luxembourg. Au cours de l’une d’elle, des policiers et plusieurs personnes ont toutefois été blessés.
Si les rixes signalées ont rapidement été maîtrisées et que l’ambiance est restée pacifique en général, une bagarre a été plus problématique rue du Rost vers 2h30 du matin. Un groupe de fêtards assez nombreux a attiré l’attention en provoquant les agents de police à plusieurs reprises. Ne parvenant pas à ramener l’ordre, les agents ont donc décidé de contrôler les fauteurs de trouble. Mais plusieurs d’entre eux ont alors manifesté de la violence et un policier a été frappé au visage.
L’arrivée de renforts a temporairement calmé les esprits puis la situation s’est à nouveau envenimée, d’autres personnes extérieures au groupe impliqué s’en prenant à leur tour aux forces de l’ordre.
Deux policiers et plusieurs personnes ont été blessés durant l’altercation. Les fonctionnaires et un des blessés ont été emmenés à l’hôpital. Quatre individus ont pour leur part été placés en détention provisoire et des poursuites pour rébellion ont été lancées.
Par ailleurs, la police recherche des témoins de la scène. Toute information utile est à signaler au 113 ou au commissariat d’Esch-sur-Alzette au 244 50 1000.
LQ