Accueil | Police-Justice | Rhénanie-Palatinat : deux policiers tués lors d’un contrôle, deux suspects arrêtés

Rhénanie-Palatinat : deux policiers tués lors d’un contrôle, deux suspects arrêtés


(illustration AFP)

Deux policiers ont perdu la vie, vers 4h20 ce lundi 31 janvier, lors d’un contrôle routier dans la ville de Kusel, située en Rhénanie-Palatinat, à une heure de route du Luxembourg. Deux suspects ont été interpellés en fin d’après-midi.

C’était une patrouille de routine, a priori ordinaire. Pourtant, ce lundi matin, deux policiers (un homme de 29 ans et une femme de 24 ans) ont été tués par balles dans la ville de Kusel, située non loin de Kaiserslautern, en Rhénanie-Palatinat, près du Luxembourg.

Les faits se sont déroulés sur l’autoroute Mayweilerhof – Ulmet, a précisé la police de Kaiserslautern sur son compte Twitter, ajoutant que les meurtriers étaient en fuite et toujours activement recherchés.

La police allemande appelle également à ne pas prendre d’autostoppeurs dans la région. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les opérations de recherche ont été étendues à l’État régional voisin de la Sarre, non loin de la frontière française, a précisé la police sur Twitter.

« Aucune description des auteurs ou du véhicule utilisé pour la fuite n’a été établie », a précisé la police de Kaiserslautern, qui a dit ignorer également dans quelle direction les tueurs se sont enfuis.

Selon le site internet du quotidien Bild, les policiers ont envoyé un message radio peu avant d’être tués indiquant qu’ils avaient arrêté un véhicule suspect, transportant du gibier mort dans le coffre.

Mis à jour à 17 h 45 : Un suspect a été interpellé après le meurtre de deux policiers en Allemagne lors d’un contrôle routier, a annoncé lundi un porte-parole de la police.

Le suspect arrêté est un homme de 38 ans visé par un avis de recherche de la police. Son identification était intervenue quelques heures après le meurtre des deux policiers. « Son interrogatoire doit maintenant permettre de déterminer s’il y a d’autres suspects, la chasse à l’homme se poursuit », a indiqué ce porte-parole.

Auparavant la police avait diffusé une photo d’un homme qu’elle recherchait et qui aurait été impliqué dans le meurtre (voir ci-contre)

Mis à jour à 18 h 10 : La police annonce l’arrestation d’un deuxième suspect, un homme de 32 ans, qui n’a pas opposé de résistance, selon les services d’enquête, sans plus de précision à ce stade.