Accueil | Police-Justice | Retrait de permis en série

Retrait de permis en série


(Photo Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs conducteurs en état d’ivresse ont été arrêtés par la police, souvent suite à un accident, à chaque fois leur permis a été retiré.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, une automobiliste a eu un accident à Schwebsange. Cette dernière circulait sur la route du Vin lorsqu’elle a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage à gauche et est sortie de la route. Elle a renversé un arbre, heurté le grillage d’un bâtiment avant que la voiture se renverse et s’immobilise sur la chaussée. Si le véhicule a été totalement endommagé, la conductrice n’a pas été blessée. Le test d’alcoolémie effectué s’est révélé positif et son permis de conduire a dû lui être retiré. Un procès-verbal d’accident a été établi.

Plus tôt dans la nuit, vers 22h30, un automobiliste a été signalé à la police en raison de sa conduite. La voiture a pu être arrêtée peu après à Niederkorn. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire a dû être retiré.

Enfin, peu après minuit, une automobiliste a eu un accident en quittant un parking du centre-ville de Luxembourg. Elle a forcé la barrière et a heurté un pilier en béton. A nouveau, son test d’alcoolémie était positif et son permis de conduire lui a été retiré.