Accueil | Police-Justice | Rentrée scolaire : la police multiplie les contrôles

Rentrée scolaire : la police multiplie les contrôles


La police a multiplié les contrôles pour sensibiliser les automobilistes sur la conduite à avoir près des écoles. (Photo police grand-ducale)

Du 16 au 30 septembre, la police grand-ducale a effectué des contrôles axés spécifiquement sur la rentrée scolaire et la sécurité des enfants.

Lors d’une campagne centrée autour de la sécurité sur le chemin de l’école, la police a émis 622 avertissements taxés pour stationnement interdit et 238 pour des excès de vitesse.

55 autres avertissements ont été délivrés pour non-port de la ceinture de sécurité (41 cas concernaient des adultes et 14 des mineurs) et 6 pour absence de siège homologué pour le transport d’un enfant de moins de 3 ans.

Une vigilance accrue près des écoles

La police rappelle aux conducteurs d’être vigilants tout au long de l’année aux abords des écoles. Les jeunes enfants ne se rendent pas toujours compte des dangers de la route et sont moins visibles à cause de leur petite taille. Le risque est encore plus grand à cette période de l’année où il fait nuit tôt le matin. Il est donc nécessaire d’être attentifs et d’adapter sa vitesse.