Accueil | Police-Justice | Remich : il tire des coups de feu en pleine rue

Remich : il tire des coups de feu en pleine rue


Aucun blessé n'est à déplorer. (photo archives LQ)

Un homme, en état d’ébriété, a été arrêté mardi soir, après avoir fait usage d’une arme à feu dans les rues de Remich. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Peu avant 23 heures hier soir, rapporte la police dans son bulletin, une dispute a éclaté entre deux personnes, dans un restaurant de la place du Marché à Remich.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une altercation verbale entre deux hommes a eu lieu dans le local, puis s’est poursuivie à l’extérieur. L’un des deux individus a d’abord agressé physiquement la victime, avant de tenter de lui tirer dessus dans une ruelle. Les coups de feu n’ont pas atteint leur cible ni les clients présents sur la terrasse, qui avaient immédiatement été mis en sécurité à l’intérieur du restaurant. La victime s’est réfugiée, elle aussi, dans le restaurant, tandis que son agresseur prenait la fuite.

Une chasse à l’homme a été immédiatement lancée. Le suspect en fuite a été interpellé peu après dans la rue de Macher. L’homme, alcoolisé, a été arrêté sur ordre du parquet et présenté ce mercredi au juge d’instruction.