Rien à faire, chez certains, ça ne rentre pas : les mesures de restrictions en matière de déplacement ne sont pas encore suffisamment respectées, selon la police grand-ducale qui s’est fendue d’un nouveau rappel à l’ordre.
Vendredi déjà, les forces de l’ordre renvoyaient les citoyens à leur responsabilité individuelle dans la lutte contre la propagation du coronavirus sur le territoire.
Il faut croire que le message n’a pas été bien compris puisque ce week-end, « quelque 150 infractions concernant les limitations de déplacement ont été constatées par nos agents à travers le pays », rapporte la police.
Surtout, dans la grande majorité des cas, il s’agit de « personnes individuelles qui se sont rassemblées avec d’autres personnes et qui n’ont donc pas respecté les limitations de déplacement », pointe-t-elle encore.
« Pourtant, le message du gouvernement est clair : Si possible, restez chez vous ! », exhorte à nouveau la police, qui rappelle à chacun son rôle déterminant dans cette période de confinement. Les contrôles vont donc se poursuivre et les mauvais comportements seront mis à l’amende.
LQ