Accueil | Police-Justice | Quartier Gare : une personne interpellée en possession de drogues

Quartier Gare : une personne interpellée en possession de drogues


À l’occasion du contrôle, de la poudre blanche est tombée au sol… (Photo : archives LQ)

Dimanche matin, dans la rue d’Épernay, située au quartier Gare de Luxembourg, une personne a été interpellée en possession d’un joyeux cocktail (crack, pierres de crack, haschich).

C’est ce qu’on appelle avoir le nez creux ! Dimanche matin, les policiers luxembourgeois sillonnent tranquillement en voiture le quartier Gare. Quand, soudain, un homme à l’attitude suspecte, à l’entrée d’un immeuble, attire leur attention. Se sentant repéré, l’homme tente alors de se soustraire au contrôle. Les forces de l’ordre se lancent à ses trousses et parviennent à l’interpeller. À l’occasion du contrôle, de la poudre blanche tombe au sol…

L’homme ne semble pas blanc comme neige ! Mais l’individu ne se dégonfle pas et riposte alors qu’il vient d’être menotté. Les policiers l’immobilisent au sol. S’ensuit une fouille corporelle de l’individu. Sur lui, ont été retrouvés une petite quantité de crack, des pierres de crack (cocaïne) et du haschisch. La police les a saisis et confisqués. Après les procédures d’usage, la personne a été autorisée à quitter le bureau de police. Néanmoins, une plainte pénale va être déposée contre cette dernière.

LQ