Jeudi dernier, une vaste opération antidrogue menée dans le quartier Gare de la capitale par la police grand-ducale a permis de procéder à l’arrestation de deux personnes.
Une opération d’envergure a eu lieu jeudi dernier dans le quartier Gare de Luxembourg. Cejour-là, des contrôles à grande échelle ont été effectués dans plusieurs trains à la gare de Hollerich par la police grand-ducale, avec le soutien de la police judiciaire, de la brigade cynophile et l’administration des Douanes.
Deux personnes ont ainsi été arrêtées pour possession de drogue. La première était ce qu’on appelle une «mule» et avait 19 boulettes de cocaïne dans son corps. La seconde avait sur elle 15 sachets de haschisch (soit environ 300 g). Un peu plus tard, lors d’une perquisition à son domicile, 7 téléphones portables et une importante somme d’argent ont pu être retrouvés.
En plus de ces deux arrestations, 3 procès-verbaux ont été établis pour possession de drogue et dans 4 cas pour violation du règlement de la police des étrangers.
Au total, 36 policiers ainsi que deux agents de l’administration des Douanes ont été mobilisés lors de cette opération antidrogue.
Ces dernières semaines, précise le bulletin de la police grand-ducale, plusieurs contrôles à grande échelle ont été effectués dans le quartier Gare de la capitale. Au total, 10 personnes ont été arrêtées pour possession ou vente de drogues et environ 150 boulettes de cocaïne ont été saisies.
LQ