Accueil | Police-Justice | Quartier Gare : le dealer arrêté dans sa voiture

Quartier Gare : le dealer arrêté dans sa voiture


Le Quartier Gare de Luxembourg reste un haut-lieu de délinquance urbaine (Photo : archives LQ).

Franchement, pourquoi se casser la tête à dealer au coin de la rue quand on peut le faire dans sa voiture ? Mieux que le Mc Drive ! C’est l’option qu’avait choisi ce dealer du Quartier Gare à Luxembourg. Pas de bol pour lui,  la police observe aussi les voitures…

Les faits se sont déroulés lundi, vers 18 heures. La police grand-ducale observe une drôle de scène dans une voiture en stationnement : quelqu’un ‘reçoit’ à l’intérieur. « Un trafic de drogue évident », note la police dans son rapport. Du coup, quand les policiers se présentent à la fenêtre, l’ambiance devient tendue dans l’habitacle.

Rapidement, le dealer se rend compte que c’est la fin de la partie. Les policiers organisent une fouille et trouvent des preuves : plusieurs balles de cocaïne, de l’argent liquide, des téléphones portables… l’attirail classique du petit commerçant illicite du Quartier Gare. Avec un bonus : des faux papiers d’identité.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.