Les alentours du quartier gare restent parfois infréquentables, même en plein jour, même avec l’armée qui défile à 500 mètres…Vendredi, alors que le défilé officiel de la fête nationale se déroulait avenue de la Liberté, les esprits se sont échauffés dans l’avenue de la gare. Une altercation s’est produite entre deux individus au niveau du numéro 59, non loin d’un fast-food.
Un homme habillé en treillis militaire (vêtement de mode, pas de l’armée…) s’en est pris à un autre. Les deux individus semblaient se connaître. Un troisième a tenté de les séparer mais rien n’y a fait : en un geste brutal, l’un des deux hommes a envoyé l’autre sur le bitume.
La victime est tombée net, sonnée par la violence de l’attaque : un coup de poing du droit en pleine figure exécuté sans remords par son auteur, qui est retourné se promener tranquillement du côté de la rue de Strasbourg. La police a été prévenue.
Aucune ambulance n’a été envoyée sur place, laissant espérer que la victime n’ait pas cogné directement le trottoir dans sa chute.
Hubert Gamelon