Les opérations antidrogues s’enchaînent dans le quartier gare de Luxembourg…
• Samedi 23 novembre, à la sortie d’un restaurant de l’avenue de la Gare : un individu a été attrapé sous les effets manifestes de drogues en soirée. La fouille a permis de mettre en évidence onze sachets de cannabis et des belles sommes d’argent liquide. Sur ordre du ministère public, un scanner de l’homme a été effectué à l’hôpital, qui a donné un résultat positif pour 14 «corps étrangers» identifiés.
• Lundi 25 novembre, côté Bonnevoie : un dealer et un acheteur ont été appréhendés à la nuit tombée, quasiment sur le fait. L’acheteur a remis une balle de cocaïne aux officiers, pendant que le dealer fuyait. Le consommateur a été conduit au bureau, où une petite quantité de haschisch a été saisie pendant la fouille. Peu de temps après, le vendeur de drogue a également été retrouvé près de la rue Glesener. Il avait sur lui du matériel de préparation de drogues et des devises étrangères.
• Mercredi 27 novembre, boulevard d’Avranches : vers 17 heures, un dealer de cocaïne a été interpeller avec trois balles de coke, alors qu’il négociait une transaction. Le suspect transportait une importante somme d’argent liquide. Des poursuites judiciaires sont lancées.
• Mercredi 27 novembre, à 21 heures, rue Jean-Pierre David Heldenstein : un «contrôle de grande ampleur», dixit la police, a été effectué par des fonctionnaires de différents services municipaux, en coopération avec la police régionale de la circulation et un maître chien, rue Jean-Pierre David Heldenstein. A cet égard, trois véhicules ont été immobilisés, dont :
– Un conducteur ne pouvait pas présenter un certificat d’assurance valide.
– Une petite quantité de marijuana et une balance de précision ont été saisies chez un autre conducteur et son passager. Le conducteur n’était pas non plus en mesure de présenter un certificat d’assurance valide ou une vignette fiscale valide.
– Le conducteur du troisième véhicule présentait des signes évidents de consommation de drogues, ce qui a conduit à un test rapide de dépistage de drogues avec un résultat positif. En conséquence, l’homme a dû subir un test sanguin et urinaire à l’hôpital.
Le Quotidien