Accueil | Police-Justice | Quartier Gare : six arrestations en 15 jours liées à la drogue

Quartier Gare : six arrestations en 15 jours liées à la drogue


Les forces de l'ordre patrouillant dans le quartier Gare. (photo police grand-ducale)

Les contrôles de police s’intensifient ces derniers temps dans le quartier Gare de la capitale. Au cours des deux dernières semaines, la police rapporte avoir procédé à l’arrestation de six personnes, accusées de trafic de drogue.

C’est par voie de communiqué que la police rapporte ce mardi avoir effectué des contrôles, vendredi dernier entre 15 h et minuit, dans l’avenue de la Gare, l’avenue de la Liberté et la rue de Strasbourg. Les agents des services de la Gare-Hollerich et de Bonnevoie, assistés de deux maîtres-chiens agissaient dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée à la drogue dans les environs de la gare.

Cette inspection a conduit à l’arrestation par le ministère public d’une « mule » transportant sept balles de cocaïne dans son corps, ainsi qu’à la saisie de drogue, d’argent liquide et d’un téléphone portable. Ces contrôles ont aussi permis d’arrêter une personne faisant l’objet d’une enquête pour violation de la loi sur les étrangers  et de déposer deux accusations pénales pour consommation et possession de drogue.

Ainsi, « la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité liée à la drogue qui y est associée est une priorité pour la police », précise cette dernière. La preuve ? Au cours de ces deux dernières semaines, six personnes ont été arrêtées et accusées de trafic de drogue lors de divers contrôles effectués dans des points « chauds »connus aux alentours de la gare.

LQ