Le procès des trois éducatrices poursuivies pour avoir scotché des enfants prétendument trop agités à des chaises, dans le foyer scolaire Gellé à Bonnevoie en 2008 et 2009, se poursuivra les 4 et 5 octobre prochains. C’est ce qu’a décidé la 18e chambre correctionnelle du tribunal d’arrondissement, lundi matin.
Jeudi, lors de la huitième journée de ce procès, la défense avait soumis de nouvelles pièces au tribunal sur le manque de personnel et demandé que l’échevine de la ville de Luxembourg Viviane Loschetter y soit confrontée.
L’autre demande formulée par les avocats de la défense concernait les 20 classeurs contenant les listes de présence des enfants et du personnel dressées quotidiennement au foyer Gellé entre 2007 et 2009.
Retrouvez tous nos articles sur le procès des éducatrices ici
Ils souhaitaient qu’un expert soit nommé pour décrypter cette masse de documents. Lundi, le tribunal a rejeté ces demandes et fixé la continuation des débats. Rendez-vous donc début octobre pour l’audition des prévenues. Soit près d’un an après l’ouverture du procès qui, depuis, a été suspendu à plusieurs reprises.
F. A.