Accueil | Police-Justice | Poursuivi pour avoir volé des fichiers clients à son ex-patron : 6 mois de prison requis

Poursuivi pour avoir volé des fichiers clients à son ex-patron : 6 mois de prison requis


Au moment de récupérer l’ordinateur du licencié le 13 mai 2014, le patron a découvert un dossier Google Drive privé… (Photo : AFP)

Un ancien salarié d’une société était convoqué lundi après-midi à la barre. On lui reproche d’avoir, le jour de son licenciement, subtilisé des fichiers clients en les téléchargeant dans un cloud privé…

Il est resté à peine cinq mois et demi dans cette société. C’était début 2014. Aujourd’hui, on parle toujours d’Olivier (53 ans désormais). Recruté pour le développement commercial, il y a laissé ses traces. Mais pas dans le bon sens du terme. Car c’est face à la justice qu’il est un sujet aujourd’hui.

«Il avait une période d’essai de six mois. Il n’a pas tenu les promesses de sa mission. Au bout de trois à quatre mois, toujours aucun contrat avec un nouveau client», se souvient le ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.