Accueil | Police-Justice | Poteau, glissière, terre-plein : ivre, il défonce tout sur son passage

Poteau, glissière, terre-plein : ivre, il défonce tout sur son passage


La police a été appelée à différents endroits samedi. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Difficile d’avoir les idées claires lorsqu’on prend la route les yeux et l’esprit embués par l’alcool. Ce conducteur ivre, lundi soir sur la N7, a totalement perdu la maîtrise de son véhicule.

Il était environ 23h, entre Hosingen et Diekirch, lorsque l’homme au volant a percuté un poteau routier. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa route, bien que plusieurs éléments de la voiture ainsi que les plaques d’identification sont restés sur la chaussée. Les débris ont été ramassés par un témoin, histoire d’éviter un nouvel accident.

Pendant ce temps, l’automobiliste a de nouveau perdu le contrôle cette fois en tapant un terre-plein central et une glissière de sécurité au niveau de la centrale de biogaz. Là encore, il espérait continuer son bonhomme de chemin mais le véhicule bien éprouvé l’a finalement contraint de s’arrêter au rond-point « Schinker ».

Il a été examiné sur place par un médecin, qui n’a relevé aucune blessure grave. Les policiers, eux, ont relevé un état d’ébriété excessif, ce qui lui a valu un retrait immédiat de permis et une interdiction temporaire de conduire.

LQ