Accueil | Police-Justice | Portable au volant : douze conducteurs épinglés en une heure 

Portable au volant : douze conducteurs épinglés en une heure 


Un avertissement payant pour avoir utilisé son téléphone en roulant s’élève à 250 euros et 4 points.  (Photo : Hervé Montaigu)

Entre 7 h 45 et 8 h 45, ce mercredi, la police a mené un contrôle routier axé sur l’utilisation du téléphone portable au volant à Junglinster.

Ce mercredi matin, la police a mené un contrôle routier axé sur l’utilisation du téléphone portable au volant à Junglinster. Entre 7h45 et 8h45, les forces de l’ordre ont délivré douze avertissements payants (250 euros et 4 points) à l’encontre de conducteurs qui utilisaient leur smartphone en conduisant.

La police précise que dans trois cas,  les conducteurs n’étaient pas en mesure de présenter les documents de bord obligatoires. Pour l’un, cela concernait le contrôle technique, pour l’autre, la vignette fiscale et, pour le troisième, le permis de conduire). Ils ont dû s’acquitter d’un avertissement payant supplémentaire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .