Accueil | Police-Justice | Plusieurs vols et cambriolages constatés ce week-end

Plusieurs vols et cambriolages constatés ce week-end


(Photo : archives LQ)

Des vols et cambriolages ont eu lieu dans plusieurs communes du pays ce week-end, annonce la police grand-ducale dans son bulletin.

Vols

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été abordé vers minuit à Roodt-sur-Syre par un passant qu’il ne connaissait pas. Quelques instants plus tard, l’homme abordé s’est rendu compte qu’au cours de la conversation, son téléphone portable lui avait été dérobé sans qu’il s’en aperçoive. Aucune violence n’a été exercée lors du vol.

Samedi, peu avant 13h, le personnel de sécurité d’un centre commercial à Luxembourg-Kirchberg a signalé à la police qu’une personne avait été surprise en train de s’emparer de deux ordinateurs portables. Sur ordre du parquet, les policiers ont arrêté le voleur à l’étalage présumé. Il a été présenté dimanche au juge d’instruction, qui a ordonné sa détention provisoire.

Samedi après-midi toujours, un voleur à l’étalage présumé a également été signalé à la police dans un magasin de Luxembourg-Bonnevoie. Lors de la vérification de son identité, il s’est avéré que cette personne faisait l’objet d’une interdiction de séjour dans le pays. En raison de l’infraction présumée à la loi sur les étrangers, le parquet a ordonné l’arrestation de la personne. Celle-ci a été présentée dimanche au juge d’instruction et un mandat d’arrêt a été émis.

Cambriolages 

La police grand-ducale signale que plusieurs cambriolages ont ainsi eu lieu au cours du week-end dans une maison individuelle à Wecker et dans des caves ou des garages à Cessange et Strassen. Des enquêtes ont été ouvertes.