Après plusieurs vols dans des véhicules, la police rappelle les conseils pour éviter ce type d’infractions.
Dans son bulletin de ce jeudi 21 novembre, la police fait état de plusieurs vols dans des véhicules et rappelle les conseils préventifs pour vous protéger de ce type de déconvenues.
Tard dans la soirée du 20 novembre 2024, des malfaiteurs ont accédé à une voiture dans la rue du Fort Wedell, dans le quartier de la gare de la capitale, et ont dérobé un sac à dos. Une chasse à l’homme a été immédiatement lancée, mais sans succès.
Aux premières heures de ce jeudi 21 novembre 2024, un autre vol a été signalé dans un véhicule de la Cite Bommelscheuer à Hautcharage. Selon les premières informations, une veste et de l’argent liquide ont notamment été dérobés. Une enquête a été ouverte dans les deux cas.
Les malfaiteurs visent généralement les objets de valeur, les appareils électroniques, les sacs et les portefeuilles qui sont visibles dans le véhicule et qui sont particulièrement faciles à voler dans les voitures non verrouillées.
Souvent, les malfaiteurs actionnent les poignées de plusieurs voitures, jusqu’à ce qu’ils tombent sur une voiture qui n’est pas fermée à clé.
Il est donc conseillé de fermer les véhicules à clé, même si vous ne vous en éloignez que brièvement. En outre, ne laissez pas d’objets de valeur dans la voiture et fermez toutes les fenêtres du véhicule.
Par ailleurs, régulièrement des cas où les voleurs dérobent la clé du garage ou de la maison dans des véhicules garés devant à proximité de l’habitation. Les forces de l’ordre conseillent de ne pas laisser de télécommandes ou de clés dans des véhicules garés devant ou à proximité de la maison.