Une fusillade dans une église du Texas a fait au moins vingt morts et de nombreux blessés, selon un responsable local et plusieurs médias américains.
Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson où se trouve la First Baptist Church de Sutherland Springs, a dit avoir été informé d’un bilan de « 27 morts et plus de vingt blessés », tout en précisant attendre une confirmation formelle.
La chaîne de télévision ABC News a fait état d’au moins vingt morts et 30 blessés, en citant un responsable des forces de l’ordre.
« Le tireur est mort », a indiqué un porte-parole du bureau du shérif du comté de Guadalupe, précisant qu’il n’y avait pas eu de poursuite entre lui et la police. « Il était dans son véhicule », a-t-il ajouté.
Ce comté se trouve à quelques kilomètres au nord de Sutherland Springs.
« Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, Texas », a tweeté le président américain Donald Trump, actuellement en tournée en Asie. « Je surveille la situation depuis le Japon », a-t-il poursuivi, soulignant que les enquêteurs, dont la police fédérale, se trouvaient sur place.
Une porte-parole de l’hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l’établissement avait reçu « plusieurs patients à la suite de la fusillade », sans en préciser le nombre.
Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés.
Les tirs ont commencé vers 11h30 locales (17h30 GMT) dans la First Baptist Church de cette ville du sud des États-Unis, a rapporté la chaîne locale KSAT12 sur son site internet.
Selon cette chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l’église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.
Le Quotidien/AFP