Accueil | Police-Justice | Plusieurs conducteurs sous influence interpellés lors de contrôles routiers

Plusieurs conducteurs sous influence interpellés lors de contrôles routiers


(Photo d'illustration : police grand-ducale)

La police grand-ducale a procédé à plusieurs interventions liées à la conduite sous influence de stupéfiants et d’alcool à différents endroits du pays.

Le 11 février, vers 16 h, lors d’un contrôle entre Hünsdorf et Mullendorf, les agents ont perçu une forte odeur de cannabis émanant d’un véhicule arrêté. Le conducteur présentait des signes manifestes de consommation de drogues et n’a pas été en mesure de présenter des documents valides. Le test de dépistage effectué sur place s’est révélé positif. Son permis de conduire a été retiré et son véhicule saisi. Un procès-verbal a été dressé.

Le même jour, en soirée, une patrouille effectuant un contrôle routier près de Gilsdorf a remarqué un véhicule circulant à vive allure. Les policiers ont immédiatement pris en chasse l’automobiliste et ont pu l’intercepter à hauteur du terrain de football de la commune. Le conducteur ne disposait pas d’un permis de conduire valide. Un test de dépistage de drogues s’est avéré positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Dans la nuit du 11 au 12 février, la police est intervenue rue de la Reconnaissance à Bascharage après un signalement concernant un automobiliste qui se trouvait dans son véhicule, moteur allumé, et semblait s’être endormi au volant. Contrôlé peu après par une patrouille, le conducteur a été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. Son permis a été immédiatement retiré.

Un peu plus tard, sur le Pont Adolphe à Luxembourg-Ville, une autre patrouille a été dépassée par un véhicule roulant à une vitesse excessive avant de poursuivre sa route en zigzag. Les agents ont procédé à l’interception du conducteur. Soumis à un test d’alcoolémie, celui-ci s’est également révélé positif. Une interdiction provisoire de conduire a été établie.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.