C’est sous une météo automnale que trois accidents se sont produits dans le pays en l’espace d’une douzaine d’heures, tous sans gravité.
Le dernier accident en date rapporté par la police ce mercredi matin s’est produit ce mercredi matin, sur la N7 à Mersch : vers 7 h 20, deux voitures se sont heurtées frontalement. En tournant sur la bretelle d’accès à l’A7, rapportent les forces de l’ordre, l’auteur de l’accident n’a pas vu l’autre véhicule. Les conducteurs des deux véhicules et un passager, qui ne présentaient pas de blessures visibles, ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle médical. Le trafic routier a été perturbé, la sortie Merscherberg en provenance du nord ayant dû être fermée pendant l’intervention. Peu avant 9 h, la voie a été rouverte à l’ensemble du trafic.
L’autre accident dont fait état la police ce matin a eu lieu cette nuit, sur la N2 près de Sandweiler : un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule peu avant le rond-point de Sandweiler et a été roulé tout droit et sans freiner dans le rond-point. La voiture s’est ensuite retournée, puis s’est immobilisée sur le toit. Le conducteur est parvenu à s’extraire lui-même de la voiture. Il a ensuite été transporté à l’hôpital par un particulier n’ayant apparemment pas subi de blessures graves. Une fois dans l’établissement de soins, l’accidenté, qui a reconnu avoir consommé de l’alcool, a été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Son permis de conduire lui a été retiré et une interdiction provisoire de conduire lui a été signifiée.
Enfin, un peu plus tôt en début de soirée, une piétonne s’est fait renverser à Differdange entre l’avenue de la Liberté et la montée du Wangert, à 18 h 20. C’est en voulant traverser sur un passage piéton qu’elle a été heurtée légèrement par un véhicule. La conductrice a affirmé ne pas l’avoir vue. La victime a été transportée à l’hôpital en ambulance pour un examen médical. Selon la police, elle ne devrait pas être gravement blessée.