« Ce que je n’ai pas trop compris, c’est que j’ai vu le chien sauter sur le trottoir, mais la femme je ne l’ai pas vue .» Le 8 novembre 2016, le prévenu de 61 ans avait renversé vers 21h30 une femme sur un passage protégé, rue des Martyrs à Rumelange. Le président de la chambre correctionnelle intervient : « Peut-être cela avait quelque chose à voir avec votre état. » Au moment de l’accident, il avait en effet un taux d’alcoolémie de 2 ‰. Car il avait vidé trois bouteilles de Buff.
« Je pensais qu’il allait s’arrêter. Mais il n’a pas du tout freiné », témoigne la victime de 46 ans qui se trouvait en plein milieu du passage protégé lors du choc.
Après ses cinq points de suture à la tête et ses douleurs au genou, elle n’est pas prête d’oublier l’accident. À côté des dommages matériels, elle réclame 5 000 euros pour le préjudice moral.
Mardi, le parquet a requis une interdiction de conduire de 20 mois et une amende contre le sexagénaire. Il ne s’oppose pas à un sursis partiel. Prononcé le 6 avril.
Fabienne Armborst