Accueil | Police-Justice | Piéton renversé à Esch : « Je n’ai pas eu le temps de freiner »

Piéton renversé à Esch : « Je n’ai pas eu le temps de freiner »


Un jeune conducteur de 20 ans comparaît devant le tribunal de Luxembourg pour avoir renversé et blessé gravement un piéton, à Esch-sur-Alzette.

Le 22  juin 2014, vers 13h50, un piéton avait été renversé par une voiture alors qu’il traversait sur un passage protégé rue du Canal à Esch-sur-Alzette. C’est en doublant un véhicule à l’arrêt devant le passage protégé que l’automobiliste avait heurté la victime. Projetée huit mètres plus loin, le quadragénaire avait été grièvement blessé. Il avait été placé dans un coma artificiel jusqu’à la mi-juillet. Il a perdu la vision de son œil droit et ne peut aujourd’hui plus exercer sa profession de grutier.

« Je n’ai pas eu le temps de freiner », a déclaré lundi à la barre le jeune conducteur, âgé aujourd’hui de 20 ans.

D’après un témoin, avant l’accident, il s’était amusé à passer plusieurs fois rue du Canal pour montrer son pot d’échappement de sport. Le parquet a requis une interdiction de conduire de 30  mois et une amende, mais ne s’oppose pas à un sursis. La partie civile, quant à elle, réclame près de 492 500 euros. Le 5  novembre, le tribunal rendra son jugement.

Fabienne Armborst