Accueil | Police-Justice | Piéton mortellement fauché près de Dippach : le conducteur acquitté

Piéton mortellement fauché près de Dippach : le conducteur acquitté


Selon un des témoins qui avaient évité de justesse le piéton quelques instants auparavant, la victime vêtue tout de noir donnait l'impression de vouloir se suicider. (photo archives Jean-Claude Ernst)

Le jeune homme qui avait mortellement fauché, en septembre 2015, un piéton entre Bertrange et Dippach a été acquitté, jeudi matin. Il écope juste d’une amende de 150 euros.

Le drame était survenu à la nuit tombée, dans la montée vers Dippach. Lors du procès, un des témoins qui avaient évité de justesse le piéton quelques instants auparavant ce soir-là, avait déclaré qu’il avait l’impression que le piéton vêtu tout de noir avait l’intention de se suicider.

Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis, une amende ainsi qu’une interdiction de conduire de trois ans assortie en grande partie du sursis. Il estimait que le conducteur aurait dû rouler plein phares pour mieux voir, comme l’avaient fait les autres automobilistes qui avaient réussi à éviter le piéton. Il reste à voir si le parquet fera appel.

Fabienne Armborst