Accueil | Police-Justice | Parfums, pneus, cigarettes… des butins hétéroclites pour les cambrioleurs

Parfums, pneus, cigarettes… des butins hétéroclites pour les cambrioleurs


De nombreux vols et cambriolages ont eu lieu ce week-end. (Photo archives editpress/isabella finzi)

Plusieurs cambriolages ont été signalés à la police ce week-end avec des butins parfois étonnants.

Le 2 janvier, vers 18h20, la police a été informée d’un vol dans un centre commercial du Kirchberg. En quittant le magasin, un agent de sécurité a pu retenir l’une des auteurs présumés avec des parfums volés jusqu’à l’arrivée des agents, tandis son complice a pu prendre la fuite. Un procès-verbal a été établi.

Le 3 janvier, vers 0h58, l’alarme d’un magasin à Sandweiler s’est également déclenchée. Selon les premières informations, des malfaiteurs dont l’identité reste inconnue ont forcé la porte d’entrée et fouillé la boutique. Des cigarettes et de l’argent liquide ont été dérobés. La même nuit, vers 2 heures du matin, un autre vol a été signalé dans la rue Johannes Gutenberg à Gasperich. Deux individus ont été surpris en train de briser la vitre d’un véhicule, de voler un sac à l’intérieur et de prendre la fuite. Une chasse à l’homme a été organisée et une enquête complémentaire lancée.

Vers 1h35, un vol a été commis rue Emile Metz dans le quartier du Mühlenbach. Les quatre pneus du véhicule de la victime ont été démontés et remplacés par des pneus usagés. Les auteurs ont probablement été dérangés dans leur vol car la quatrième roue n’a pas été posée. Une enquête a été ouverte.

Plus tard dans la matinée, vers 10h15, deux voleurs à l’étalage ont été signalés à nouveau au Kirchberg. Selon les premières informations, les suspects ont tenté de dérober trois vestes, ont été surpris par les agents de sécurité et retenus jusqu’à l’arrivée des agents. Les personnes ont été soumises à une vérification d’identité.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.