Accueil | Police-Justice | Ouest du Luxembourg : l’employé volait dans la caisse de la station-service

Ouest du Luxembourg : l’employé volait dans la caisse de la station-service


À force de taper dans la caisse à intervalles réguliers, c'est une somme à cinq chiffres qui a fini par être dérobée (Photo d'illustration : Editpress).

D’habitude, les problèmes de vol à la pompe concernent plutôt des automobilistes ou des motards peu scrupuleux. Mais mercredi, les policiers sont intervenus dans une station-service de l’ouest du Luxembourg pour un tout autre délit…

Des vols répétés dans les caisses enregistreuses avaient été constatés depuis quelques temps, dans une station-service de l’ouest du pays. Si bien que les sommes détournées ont fini par représenter un pactole d’un « montant à cinq chiffres », estime le rapport de la police grand-ducale. L’employé s’est fait attrapé au cours d’une fouille corporelle pratiquée par la police.

Les vols ont eu lieu à intervalles réguliers pendant « plusieurs mois », précise la police. Le suspect a été présenté ce jeudi à un juge. Il s’agit d’un délit passible « d’une peine de prison d’au moins 3 mois à 5 ans, et d’une amende de 251 à 5 000 euros selon l’art. 464 du Code pénal », précise la police.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.