Accueil | Police-Justice | Opération séduction de la police

Opération séduction de la police


Une grande séance d’information sur le métier de policier est prévue le 15 juin à l’École de police.

En vue de la prochaine vague de recrutement dans le cadre policier, une grande séance d’information sur le métier du policier et la procédure de recrutement se déroulera le 15 juin de 14 h à 17 h à l’École de police à Luxembourg-Findel.

À l’occasion de cet «Infodag Rekrutement», les candidats intéressés par une carrière au sein de la police auront l’occasion de s’informer sur les critères, démarches et étapes du recrutement et la formation auprès de l’École de police et d’avoir un aperçu de différentes spécialisations possibles. Ainsi, à part des présentations informatives, des policiers de différentes unités et services renseigneront les participants lors de stands thématiques sur leurs métiers respectifs, par exemple policier auprès d’un commissariat, policier auprès du Service de police judiciaire, policier auprès de l’Unité de la police de l’aéroport, motard auprès des différentes unités de police de la route, ou encore maître-chien auprès du Service groupe canin. De même, des membres de notre équipe de recrutement et d’actuels fonctionnaires-stagiaires policiers seront à la disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions.

En complément à ceci, le parcours de l’épreuve sportive, étape obligatoire du recrutement, sera mis en place pour cet évènement. Les personnes souhaitant se familiariser avec l’épreuve sportive auront donc l’occasion de la tester sur place.

Le nombre de places étant limité, les intéressé(e)s sont prié(e)s de s’inscrire jusqu’au 12 juin par courriel à events@police.etat.lu, en indiquant obligatoirement leur nom et prénom ainsi que le nom et prénom d’éventuelles personnes les accompagnant. Les visiteurs devront présenter une pièce d’identité à l’accueil.

Les personnes souhaitant tester le parcours de l’épreuve sportive sont priées d’apporter des chaussures de sport propres. Des vestiaires seront à disposition.