Une voiture a violemment percuté un arbre mercredi, vers 21h15, dans l’ouest du pays. Le passager, un jeune de 19 ans originaire de Noerdange, a été tué.
Un tragique accident de la circulation a eu lieu mercredi, vers 21h15, sur la route reliant Beckerich à Oberpallen, dans l’ouest du pays. Selon la police grand-ducale, un véhicule puissant circulait sur cette route bordée de champs. À son bord se trouvaient deux personnes. Pour une raison qui reste encore à déterminer, le conducteur a perdu le contrôle du bolide qui a fait une embardée. La voiture s’est alors encastrée dans un arbre au bord de la route.
Une voiture coupée en deux
Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, ils ont pu constater la violence du choc : le véhicule a été coupé en deux par la collision. La partie arrière de la voiture a été propulsée dans un champ à plusieurs mètres du point d’impact. Le reste du véhicule près du tronc était méconnaissable.
En s’approchant de la carcasse du véhicule, les sapeurs-pompiers volontaires et la protection civile de la commune de Beckerich, ainsi que les médecins urgentistes du SAMU, n’ont pu que constater le décès d’un des deux occupants de la voiture. La victime était un jeune homme de 19 ans, originaire de Noerdange, qui était assis sur le siège du passager avant.
L’homme au volant a, quant à lui, été blessé dans la collision. Il a pu être dégagé de l’amas de ferraille par les secours et a été transporté à l’hôpital pour y être soigné. Son pronostic vital n’était pas engagé selon le communiqué des forces de l’ordre.
La police grand-ducale a ouvert une enquête suite à cet accident de la route mortel. La route a été fermée pour permettre l’évacuation des victimes et, surtout, le début des investigations. Les hommes de la police judiciaire ont effectué des premiers relevés pour tenter d’établir les causes précises de cette tragique sortie de route.
Le Quotidien