Accueil | Police-Justice | Nuit agitée sur les routes luxembourgeoises

Nuit agitée sur les routes luxembourgeoises


(Photo d'illustration : police grand-ducale)

La police a dû intervenir à plusieurs reprises dans la soirée de mardi et dans la nuit face à des conducteurs sous l’empire de l’alcool ou de la drogue.

Le 20 janvier, vers 17 h 20, la police a été prévenue d’un accident de la route entre deux voitures dans la rue Joseph-Kieffer, à Esch-sur-Alzette. Si celui-ci n’a causé que des dégâts matériels, un test d’alcoolémie a toutefois été effectué et s’est révélé positif sur l’un des conducteurs, raison pour laquelle une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Plus tard dans la soirée, des agents de police ont effectué un contrôle routier dans la montée de Bridel, à Kopstal. Il s’agissait principalement de vérifier si les conducteurs étaient autorisés à circuler sur ce tronçon soumis à une interdiction générale de circulation. Chez l’un des conducteurs contrôlés, les agents ont constaté une odeur de cannabis et le test de dépistage de drogues réalisé sur place s’est révélé positif. Des accessoires liés à la consommation de drogues ainsi qu’une faible quantité de stupéfiants ont été trouvés à l’intérieur du véhicule et sur le conducteur.

La campagne Gutt Gesinn démarre

Dans le cadre de la campagne Gutt Gesinn, qui a démarré cette semaine, des agents de police ont contrôlé, vers 18 h dans la rue de la Frontière à Vianden, un véhicule d’où émanait une forte odeur de cannabis. Le test de dépistage de drogues effectué sur place sur la conductrice s’est révélé positif et une petite quantité de cannabis a pu être saisie sur elle.

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 h 35, une patrouille de police a remarqué, sur le boulevard Royal dans la Ville-Haute, un véhicule qui circulait en zigzag en direction de la gare centrale. La voiture a pu être immobilisée peu de temps après. Le test d’alcoolémie effectué sur la conductrice s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Enfin, vers 4 h 10, une patrouille de police a remarqué sur la route de Longwy, à Rodange, un véhicule circulant à une vitesse excessive et qui s’est finalement arrêté dans une station-service. Le conducteur a alors été soumis à un contrôle. Le test d’alcoolémie ainsi que le test de dépistage de drogues se sont révélés positifs, ce qui a entraîné un retrait du permis de conduire. Des stupéfiants ont en outre été saisis sur le conducteur.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.