Quatre cambriolages ou tentatives ont eu lieu mardi, entre 17h et 22h, au Grand-Duché
Ce mardi 10 janvier, un premier cambriolage a eu lieu, entre 17h et 18h, dans une maison située rue Schauwenbuch à Bertrange. A cette occasion, le ou les auteurs ont accédé à la maison par la porte de la terrasse avant de fouiller les lieux à la recherche d’objets de valeur. La police s’est rendue sur place et a ouvert une enquête.
Peu de temps après, un autre cambriolage a également été signalé dans une cave de la rue Mohrfels à Luxembourg-Pfaffenthal. L’auteur se serait introduit dans le garage et a volé le véhicule stationné ainsi que plusieurs autres objets.
Vers 17h40, une tentative de vol a eu lieu dans un appartement de la route de Longwy à Pétange. Cette fois, un habitant a surpris les deux personnes en train de forcer la porte de la terrasse. Les individus ont alors pris la fuite et, malgré des recherches, n’ont pas pu être retrouvés.
Un dernier cambriolage a eu lieu vers 21h30 dans la rue Pierre Thinnes à Luxembourg-Bonnevoie. Un ou plusieurs malfaiteurs sont parvenus à pénétrer dans la maison, par un moyen encore inexpliqué, et y ont dérobé divers bijoux.