Accueil | Police-Justice | Nouveau procès pour l’ex-fugitif Nesat Bego

Nouveau procès pour l’ex-fugitif Nesat Bego


Nesat Bego était sur la liste des criminels les plus recherchés d’Europe.

Le 8 janvier 2019, Nesat Bego avait été condamné par contumace à 5 ans de prison ferme pour un attentat à la pudeur sur une enfant de sept ans dans un centre d’asile à Foetz en février 2016.

Pendant que tombait sa sentence, il était en fuite à Belgrade et a prétendu ne pas avoir reçu de convocation à se présenter devant la justice. Il a fait opposition du jugement prononcé à l’époque et va se retrouver face à la 13e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg aujourd’hui et demain.

Condamné, puis considéré comme fugitif, le quadragénaire d’origine serbe a alors intégré la liste des 17 prédateurs sexuels les plus recherchés d’Europe en octobre 2020 avant de négocier son retour au Luxembourg alors qu’il est sous le coup d’un mandant d’arrêt européen. Son avis de recherche a été à tel point partagé sur les réseaux sociaux, qu’il s’était manifesté de lui-même deux jours après son émission auprès de la cellule de recherche des fugitifs de la police judiciaire luxembourgeoise.

Il s’est fait cueillir à sa descente d’avion à l’aéroport de Zaventem en Belgique par la cellule Fugitive Active Search Teams (FAST), spécialisée dans la recherche de criminels en fuite.